La Chambre de Commerce mulhousienne a partagĂ© le gâteau aujourd’hui pour fĂŞter le 200ème numĂ©ro de son magazine, qui paraĂ®t depuis 1986.
MĂŞme si sa forme et son titre ont changĂ© Ă plusieurs reprises – on est mĂŞme surpris des progrès de la mise en page en quelque 25 ans – l’intention de dĂ©part est la mĂŞme : apporter des informations pratiques, pertinentes et utiles aux entreprises du Sud-Alsace. Un public qui s’Ă©largit, puisque de 8300 on est passĂ© Ă 14500 entreprises ressortissantes en 24 ans. Le magazine publie 10 numĂ©ros par an Ă 16.000 exemplaires.
Plus parler des entreprises et moins de la CCI
La nouvelle formule d’Economie en Sud-Alsace tĂ©moigne de la volontĂ© de dynamiser la formule, la rendre plus moderne et plus attractive (rubrique Buzz) et sa maquette intĂ©rieure fait la part belle aux entreprises qui fabriquent des produits locaux (rubrique « Made in Sud-Alsace »). Des interviews, une tribune et une rubrique web complètent cette formule renouvelĂ©e.
Ce travail s’effectue parallèlement Ă la mutualisation de services des chambres de commerce d’Alsace qui conduira notamment Ă la publication d’un seul magazine sur toute la rĂ©gion, Ă©ditĂ© Ă 70.000 exemplaires, au lieu des trois publiĂ©s Ă ce jour. Ce magazine unique paraĂ®tra Ă compter du 1er janvier 2011.
Christophe Weber, Directeur de la communication, Claire Wielgo et Charlotte Metzger sont les principaux rédacteurs du magazine.

Christophe Weber, Claire Wielgo et Charlotte Metzger
D’autres contributeurs sont amenĂ©s Ă participer au journal, comme Audrey Kessler pour des sujets concernant l’export.
www.mulhouse.cci.fr